3 gommages efficaces à faire chez soi

Avec des ingrédients qui sont déjà dans notre cuisine

Photo: @frankbody 

Ils permettent d’éliminer les cellules mortes de la peau et de lui redonner de l’éclat : les gommages adaptés à notre type de peau peuvent se faire à la maison grâce à quelques ingrédients disponibles dans nos armoires. La preuve par trois avec ces recettes faciles.

Peaux sèches, peaux sensibles ou peaux grasses : à chaque type de peau son type de soins pour le visage, et cela vaut tout aussi bien pour les gommages du visage. Pour un soin garanti sur-mesure à moindre coût et à la composition naturelle, on mise sur les gommages du visage que l’on fait soi-même dans sa cuisine.

 

Un gommage visage doux pour ma peau sensible

On mélange une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin — qui viendra exfolier très légèrement — avec une cuillère à soupe d’huile végétale que l’on choisit en fonction de ses goûts : olive, argan, noisette…, et une pointe d’aloe vera. On applique la préparation sur son visage en massant délicatement avec les doigts par petits mouvements circulaires. On rince ensuite à l’eau tiède.

 

Un gommage pour éliminer ma cellulite

Pour une peau douce et parfaitement lisse, on choisit le café. Un ingrédient négligé qui possède des propriétés régéneratrices, et lissantes. Celui-ci est parfait pour un gommage corps, en particulier au niveau des cuisses et des fesses, où il a une action ciblée contre la cellulite.

Dans un bol, on réunit une cuillère à café de miel, une cuillère à café de sucre en poudre, et une cuillère à café de café moulu. Pour celles qui préfèrent, on peut aussi ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce ou de karité pour hydrater, ou quelques gouttes de jus de citron pour être sûre de sentir bon. On mélange bien et on frotte tout le corps sur une peau humidifiée, avant de rincer abondamment.

 

Un gommage doux pour mes lèvres

Dans la liste des aliments très efficaces pour hydrater sans engraisser, j’appelle le miel : ses vertus à la fois nourrissantes, cicatrisantes, et antibactériennes en font un excellent élément pour soigner notre peau.

Dans un petit bol, mélangez deux cuillères à café de miel à une cuillère à café de sucre en poudre fin pour obtenir une pâte consistante. Mouillez vos lèvres à l’eau claire, et frottez doucement le melange sur votre bouche pendant environ une minute. Rincez abondamment, et séchez, pour trouver des lèvres nourries, débarrassées des peaux mortes, et 100% douces. Un soin idéal juste avant la pose d’un rouge à lèvres!

 


PAS ENCORE ABONNÉE? REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM!
Instagram

Laissez un commentaire