4 manières de se débarrasser d'un bouton en 24h

Et sans laisser de cicatrice!

se debarrasser d'un bouton

Un bouton, ça nous arrive à toutes. Le cycle menstruel, les bactéries, le linge de maison, le stress… il y a de nombreuses raisons qui poussent notre peau à se méconduire. Heureusement, il existe des astuces pour garder une peau saine et équilibrée. Manger sainement, adopter une bonne routine, et dès l'apparition d'un bouton, réagir vite, et réagir bien.
.

1. Le dentifrice 
 Pour vous débarrasser d'un bouton au plus vite, la meilleure méthode est de l'assécher. Spécifiquement pour les boutons dits "vifs" - les boutons contenant du pus, non-douloureux, et blancs - l'assèchement est la meilleure manière d'assainir la peau sans l'abimer. Posez une fine couche de dentifrice sur votre bouton avant d'aller dormir. N'hésitez pas à répéter cela plusieurs nuits d'affilée si votre bouton n'est pas complètement sec au réveil! 

2. L'isobétadine 
Aussi une méthode d'assèchement, l'isobétadine est très efficace pour les boutons vifs qui ne sont pas forcément blancs. Étant un désinfectant, l'isobétadine nettoie votre bouton, qui est en fait un amas de bactéries. Sa fonction assèchante vous permet de retrouver une peau saine sans inflammation, ou cicatrice! 

3. Les glaçons 
Pour apaiser un bouton douloureux, il vaut mieux opter pour la méthode du glaçon. Enroulez un glaçon dans une serviette fine et propre, et posez celui-ci sur votre bouton pendant une petite dizaine de minutes. Un bouton douloureux est généralement un bouton qui se trouve sous la peau, et l'action du froid permettra de calmer l'infection avant qu'elle n'arrive à la surface. 

4. L'huile de Moringa 
nebedai
.
Véritable trésor dans bien des domaines, l'huile de moringa ne fait pas ici défaut. Elle augmente la régénération des cellules si vite qu'on a l'impression de rajeunir de 10 ans en une nuit. Un peu d'huile de moringa posée sur un bouton permettra d'éliminer les peaux mortes, et de vous refaire de nouvelles cellules, fraiches et saines. 
.
PAS ENCORE ABONNÉE? REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
Instagram Andjou Cosmetics

Laissez un commentaire