4 manières simples de maintenir une bonne hygiène

Il est vraiment temps de prendre les mesures de précaution au sérieux. En ces temps difficiles, nous ne pouvons pas toutes nous permettre de rester à la maison, mais nous pouvons toujours faire ce qui est en notre pouvoir pour limiter la propagation du virus Corona. Se laver les mains régulièrement, ne pas se toucher le visage, bien nettoyer son intérieur, éviter le contact physique avec les autres,... il y a des douzaines de mécanismes que nous pouvons mettre en place pour nous protéger. Voici ceux que vous pouvez apporter à votre routine beauté. 

Utilisez un applicateur 

Watermelon + AHA Glow Sleeping Mask - Glow Recipe | Sephora
Si vous prenez bien soin de votre peau, vous appliquez probablement une bonne crème hydratante une à deux fois par jour. Pour éviter de toucher votre visage, pensez à utiliser un applicateur, Ceux-ci sont occasionnellement fournis avec votre crème. Touché! 

Lavez-vous les mains avant de vous laver le visage 

Les germes voyagent principalement au travers des mains. Lorsque vous vous lavez le visage, vous portez naturellement vos mains à votre visage et nettoyez les deux simultanément. D'une pierre deux coups! Par les temps qui courent, veillez à prendre le temps de vous laver correctement les mains, avant de toucher votre peau, pour limiter les transferts de bactéries. 

Débarrassez-vous de vos produits en pot 

Les produits de beauté en pots sont de réels nids à bactéries. Vous plongez vos mains dans votre crème/masque/gel, et les bactéries quittent vos mains pour s'installer dans votre produit, souvent un environnement fertile à leur multiplication. Préférez des produits dont la forme est plus hygiénique, comme des pompes, des sprays, ou des tombe-gouttes. 

Chacune ses affaires 

On l'a déjà dit, et nous le dirons encore: on partage tout avec ses copines, mais pas les accessoires beauté. Même quand nous ne sommes pas sous la menace du Corona, on évite. Utiliser le pinceau de quelqu'un d'autre, c'est prendre le risque de partager ses boutons, son eczema, ou ses démangeaisons aussi! On garde nos affaires pour nous, et on prend soin de les nettoyer régulièrement.

On essaie la silicone 

 Les éponges en silicone ont créé un buzz incroyable il y a quelques années, et aujourd'hui, il est temps de raviver ce buzz. Les éponges en silicone sont bien plus hygiéniques que les éponges traditionnelles, qui retiennent les excès de produit, le sebum, et les peaux mortes. Leur surface sterile rend impossible la survie de bactéries, et facilitent le nettoyage! 
.
Nous vous conseillons de rester chez vous si vous le pouvez, d'éviter le contact physique avec d'autres personnes, et de vous laver les mains régulièrement. Prenez soin de vous et de votre santé 💙
.
#OnEstEnsemble
 

3 commentaires

cRusCvlXGZzwQ

JDtYVzjsaGrBxTKW

VArcLihsHxCk

nqCSVOUdgmGApe

MySulFPgDjnstcE

PKboFhHGiAR

Laissez un commentaire