7 aliments essentiels pour une peau en bonne santé

Les soins, les masques, les crèmes,… et si une peau en bonne santé commençait par les bons aliments?

aliments peau
Photo: @adrienneraquel
Nous ne sommes certainement pas contre un bon fond de teint, et une bonne routine visage, mais pour une peau qui rayonne de l’intérieur, une bonne alimentation est essentielle. Voici les aliments à mettre dans votre assiette pour une peau sans défauts.
.

1. Saumon — et autres poissons gras 

Il contient
Des omega 3, qui sont nécessaires pour garder votre peau en bonne santé, et rebondie. Ces graisses sont responsables pour une peau bien nourrie, souple, et hydratée. Elles participent également à réduire les inflammations, souvent à la cause de petits boutons.
De la vitamine E, un antioxydant vital pour la peau. Elle combat les radicaux libres et les dommages causés par le soleil.
Du zinc, un élément magique pour votre peau. Le zinc aide la peau à se régénérer, en boostant la production de nouvelles cellules de manière régulière. Votre peau reste jeune, et combat les lésions mineures plus facilement.
Où le trouver
En plus du saumon, vous pouvez profiter de tous les avantages dans le maquereau, le hareng, ou tout autre poisson gras. Quand vous le pouvez, préférez manger le poisson en tartare pour conserver tous les nutriments correctement.
Et en masque?
Vous pouvez booster votre peau en un instant en appliquant de l’huile de poisson directement sur votre visage. Choisissez l’huile de foie de morue pour des résultats optimaux. Massez quelques gouttes sur votre peau avant de vous mettre au lit.
.

2. Patates douces 

Elles contiennent
De la béta-carotène, ou dans d’autres mots, ce qui donne aux carottes leur couleur orange. La béta-carotène se transforme en vitamine A une fois ingérée, et vous done une protection naturelle contre les effets néfastes du soleil, et contre l’assèchement de la peau.
Étrangement, la béta-carotène donne aussi à votre peau cette couleur orange, pour un effet radieux.
Où les trouver
Vous pouvez augmenter vos rations de patates douces, mais vous trouvez aussi la béta-carotène dans les carottes, les oranges, et les épinards. Avec ça, les possibilités de recettes sont infinies!
Et en masque?
C’est toujours une bonne idée de prendre soin de votre peau depuis l’intérieur, en passant par votre alimentation. Mais on ne dit jamais non à un masque visage à la béta-carotène, c’est un effet radieux instantané! Pour effectuer votre masque à la maison, mixez une carotte pour en faire une purée. Ajoutez deux cuillères de miel liquide, quelques gouttes d’huile de carotte, et un filet de jus de citron. Appliquez sur votre visage pendant 20 minutes, et rincez abondamment.
.

3. Le broccoli

aliments peau
Il contient
De la vitamine A & C, des vitamines vitales pour la santé de votre peau.
Le broccoli contient également de la lutéine, très similaire à la béta-carotène.
Mais l’ingrédient secret du brocoli est le sulforaphane, un puissant anti-cancer. Non seulement le sulforaphane combat les radicaux libres, mais il soutient votre système immunitaire.
Des études démontrent que dans les 48h après avoir ingéré du broccoli, les cellules de votre peau meurent 29% plus lentement. Impressionnant, non?
Où le trouver
Ces éléments ne peuvent être fournis que par le broccoli. Essayez de transformer cet ingrédient au minimum en le préparant, et préférez le cuire à la vapeur pour conserver tous ses nutriments.
Et en masque?
On a bien peur qu’avec le broccoli, il n’y ait pas d’autres moyens d’en profiter que de le manger!
.

4. Le vin rouge

Il contient
Du resveratrol, un élément qui se trouve dans la peau des raisins noirs, et qui joue un rôle majeur dans le combat du vieillissement de la peau.
Des études démontrent également que le vin rouge vous aident à combattre les radicaux libres, les rides, et certains types de cancers.
Cependant, il est possible que les avantages du resveratrol présents dans un verre de vin ne contre-balancent pas les effets néfastes de l’alcool, qui sont considérables pour votre peau. En connaissance de cause, nous ne vous conseillons pas de consommer du vin rouge dans le but seul de prendre soin de votre peau.
Où le trouver
Votre bouteille de rouge préféré fait l’affaire. Préférez un vin non-sucré.
Et en masque?
On continue d’espérer.
.

5. L’avocat 

aliments peau

Il contient
Des graisses saturées, bonne pour votre santé et la santé de votre peau, la gardant hydratée de l’intérieur, jeune et flexible.
De la vitamine E & de la vitamine C. Vous savez maintenant que la vitamine E est une source d’antioxydants qui protègent votre peau des effets néfastes du soleil. Mais la vitamine E fonctionne bien mieux lorsqu’elle est prise avec de la vitamine C, trouvée en grande quantité dans l’avocat.
La vitamine C aide votre peau àproduire du collagène, la substance qui garde votre peau jeune et rebondie.
Où le trouver
Vous pouvez trouver tous les nutriments dont vous avez besoin dans un seul avocat. Arrosez-le du jus d’un demi-citron pour encore plus de vitamines C ;)
Votre peau vous remerciera
Et en masque?
Bien sûr!
Mélangez simplement un avocat entier à deux cuillères de miel liquide. Appliquez sur votre visage 20 minutes, et rincez abondamment.
.

6. Le chocolat noir 

Il contient
Des antioxydants, qui contribuent à une peau bien hydratée, lorsqu’ils sont ingérés régulièrement. Les antioxydants du chocolat améliorent aussi votre circulation sanguine, et apportent à votre peau, et à tous vos organes, les nutriments dont ils ont besoin pour fonctionner.
Où le trouver
Attention: chocolat noir seulement. Votre chocolat doit contenir 70% de cacao au minimum pour vous apporter de bonnes choses. Si la teneur en cacao est inférieure à 70%, vous trouverez plus de lait et de sucre dans votre chocolat, et vous vous exposez à des pousses d’acné.
Et en masque?
Même si on aimerait se couvrir de chocolat, ça n’est pas une bonne route pour une peau en bonne santé. Mais on peut toujours se concocter un masque au cacao, super pour un boost instantané. Mélangez de la poudre de cacao à une cuillère d’huile de coco. Appliquez sur votre visage, et laissez reposer 10 minutes, au maximum. Rincez abondamment, et passez une au micellaire pour vous assurer qu’il ne reste pas de résidus d’huile.

.

7. Le thé vert

aliments peau

Il contient
Un type d’antioxydants particulier, appelé la “catéchine”. Un antioxydant puissant qui réduit les rougeurs, et garde votre peau élastique.
Où le trouver
Du thé vert. Évitez d’ajouter du sucre, ennemi numéro 1 de votre peau. Évitez aussi d’ajouter du lait à votre thé; il est prouve que le lait réduit les avantages du thé vert pour votre peau.
Et en masque?
Ouvrez simplement un sachet de thé vert. Récupérez l’intérieur du sachet et mélangez le contenu avec deux cuillères de miel liquide. Appliquez sur votre visage pour 15 minutes, et rincez abondamment.
PAS ENCORE ABONNÉE? REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
.
Instagram Andjou cosmetics

1 commentaire

Marie Paule NYANDHE OMOOY

Bonjour,
Est qu’il une crème naturelle pour se débarrasser des tâches brunes, hyperpigmentation ?
Merci beaucoup.

Laissez un commentaire