Belle jusqu'au bout des doigts

Saviez-vous que les mains font partie des 10 premières choses qu’on regarde chez l’autre?  Hommes et femmes confondus, ce sont nos mains et nos ongles. Vous pouvez être super bien sapées, maquillées comme une star de Nollywood mais si vous avez des mains ou des ongles qui ont une apparence peu soignée, vous serez considérées comme étant une personne moins élégante moins sérieuse. But sis, we don’t want that ! 
.
.
Pour éviter une peau de crocodile et des ongles tel Le Grinch, prenez notes de nos conseils simples et partez à la conquête du monde à coups de lime à ongles !
.

Hydratez plusieurs fois par jour vos mains

(c) Glossier

.Il est important d’hydrater nos mains car elles sont plus exposées à la sécheresse, surtout en ce moment avec le coronavirus : on se lave les mains beaucoup plus fréquemment. C’est une bonne chose, mais si votre eau est très calcaire, que vous vous lavez les mains avec un savon assez agressif ou encore, si vous utilisez du gel hydroalcoolique plusieurs fois par jour, vos mains sont ou seront aussi sèches que le désert du Sahara. Pour les protéger, on :

  • Utilise un savon doux pour les mains 
  • Ne les laisse pas trop longtemps sous l’eau
  • Rince et sèche bien ses mains pour ne pas avoir de résidus
  • Applique en fine couche de la crème hydratante spéciale pour les mains  après chaque passage sous l’eau et également un peu, tout le long de la journée, 
  • Met des gants lorsqu’on fait le ménage car les produits nettoyants sont agressifs. On privilégie les produits nettoyants naturels (vinaigre blanc, bicarbonate de soude, etc.)

Comment les hydrater ?

En utilisant des produits naturels tels que la glycérine (effet réparateur, lubrifiant et adoucit la peau) ; l’huile d’amande douce, d’argan ou d’avocat, ou encore, notre ami le beurre de karité. Mais vous pouvez vous tourner vers des crèmes pour les mains en format poche, disponibles un peu partout.
.

(c) net-a-porter 

On passe à la manucure

(c) Staticnails

Après avoir hydraté nos mains, on pense à nos petits ongles. Les couches de vernis, le dissolvant ou les faux ongles, les dessèchent fortement. Pour les nourrir, on utilise une huile végétale ou une crème pour les mains.
Ensuite, on lime les ongles pour avoir une longueur égale et la forme que l’on souhaite et on repousse les cuticules.

Place à la pratique

(c) Paintboxnails
Une fois qu’on a choisi son ou ses vernis, on commence à appliquer une base coat. Le base coat permet de protéger l’ongles et faire tenir notre manucure, le plus longtemps possible.
Si vous avez peur de dépasser lors de l’application du vernis, mettez tout d’abord de la vaseline sur les contours de vos ongles et posez votre main sur une surface plate et stable.

Faites parler votre créativité (ou pas)

(c) El Salonsito

Exprimez votre personnalité grâce à votre manucure. Certaines choisiront de sortir un peu des chantiers battus en faisant un dégradé de couleurs ou une french manucure aux couleurs pastels. D’autres resteront plus sages en optant pour des couleurs unies ou une pose à la baby boomer.

Faites-vous plaisir 

(c) Ectasy Model, TipnToe, Amivnails, Buzzfeed

.

andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

 

 

 

Laissez un commentaire