Beyoncé: ses secrets pour un teint irréprochable

Nous savons toutes maintenant que Beyoncé n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts en termes de beauté. Comme elle le dit si bien elle-même: “I woke up like this”, n’est-ce pas? Mais même la reine des abeilles qu’est Beyoncé a besoin de quelques produits et techniques pour obtenir un look parfait. C'est Fransesca Tolot, maquilleuse de Beyoncé et rédactrice beauté, qui confie qu'il y a de quoi prendre exemple sur la super star.

Règle 1: Trouver la bonne teinte

Tolot explique qu’avant de commencer à travailler sur le visage de Beyoncé, elle s’assure de trouver exactement la bonne teinte pour son fond de teint. C’est ce qui fait vraiment la différence. Il faut ensuite s’assurer que votre fond de teint ait la même couleur que votre cou, car il est généralement une teinte plus claire que votre visage. Pour cela, il suffit d’appliquer un peu de fond de teint sur votre menton, et de vous regarder dans le miroir. Vous verrez immédiatement si la teinte correspond à celle de votre cou.

Beyonce

Règle 2: On hydrate! 

Tolot continue, en confiant que l’objectif de Beyoncé est de créer l’illusion d’une peau rayonnante et bien hydratée. Elle commence donc toujours avec une bonne crème hydratante, suivi d’un fond de teint hydratant comme le Chanel Perfection Lumière qui contient des agents illuminateurs. Elle utilise très peu de fond de teint pour laisser la peau rayonner d’elle-même également. Au lieu d’utiliser une poudre pour terminer le look, Tolot préfère utiliser un mouchoir pour absorber l’excès de brillance. La poudre peut donner un effet “cake” rapidement.

Le maquilleur officiel de la Queen Bee, Sir John, confirme. Il va même encore plus loin, en affirmant préférer appliquer son fond de teint sur une peau encore humide, immédiatement après avoir appliqué un produit léger et hydratant, comme un sérum. Selon lui, le fond de teint aura alors une chance de sécher en se mêlant à votre agent hydratant, et se confondra à votre peau, plutôt que de former une couche superficielle. Afin d'éviter cet effect "couche", Sir John prêche aussi l'utilisation d'un beauty blender, cette petite éponge magique dont on ne se passe plus, au lieu d'un pinceau. 

 

On finalise

Tolot utilise un bronzeur et un spray définition en touches finales. Rien de plus pour la phénoménale Beyoncé, qui aime un look naturel et sain. Pas de contouring, pas de baking, et très peu de maquillage, en évitant la poudre et les excès.

Facile non?

 

beyonce

 

PAS ENCORE ABONNÉE? REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM!

Instagram

 

 

 

Laissez un commentaire