Ces idées beauté qu’on doit bannir de nos habitudes

Nous avons toutes entendu des conseils beauté dont on se demande si leur efficacité est bien réelle ou nous avons adopté des habitudes qui ne sont pas du toutes bonnes pour notre peau. Grâce à cette mise au point, vous allez vite vous débarrasser de certaines idées reçues !

Mettre des sachets de thé sur nos yeux pour les dégonfler

(c) The Cut
.
Il ne faut pas mettre directement les sachets de thé sur vos yeux car il se peut qu’ils déteignent sur votre peau et que vous vous retrouvez avec des contours des yeux colorés ! Si vous voulez quand même utiliser cette technique, mettez vos sachets de thé vert dans du coton afin qu’ils ne soient pas en contact direct avec votre peau.  Mais un passage à l’eau froide est tout aussi efficace pour dégonfler les yeux ou utilisez de l’eau de bleuet.

Ne pas laver fréquemment ses pinceaux de maquillage

(c) Anthropologie
.
C’est assez décourageant de le faire quand on a plus d’une dizaine de pinceaux mais le nettoyage de pinceaux est primordial car les pinceaux peuvent être la cause de boutons quand on ne les lave pas assez souvent ! Il est conseillé de les laver une fois par semaine avec un spray nettoyant spécial et une fois par mois pour un nettoyage plus en profondeur avec un savon. Lors du nettoyage en profondeur, massez longuement afin d’enlever tous les résidus et rincez à l’eau tiède. Ne les frottez pas trop pour ne pas déformer le pinceau. Lorsque vous les séchez, mettez-les à plat sur essuie, en laissant les poils à l’extrémité de la surface plate.
 

Ne pas mettre de crème car on a la peau grasse

.
Qu’importe notre type de peau, il faut toujours l’hydrater ! Une peau mixte ou grasse produit un peu plus de sébum que les autres types de peau mais ce n’est pas une raison pour passer l’étape hydratation. En effet, si vous n’appliquez pas de crème, votre peau va se sentir en manque et va produire du sébum à l’excès. Donc, on s’hydrate toujours et encore !

Ne pas mettre de base maquillage

.
Vous vous demandez pourquoi votre maquillage ne tient pas longtemps et qu’il vous faut faire des retouches de manière régulière ? Si vous skippez l’étape de la base tout s’explique ! Pour que votre maquillage ne bouge pas, il faut mettre une base, que vous ayez une peau sèche, mixte ou normale. Il faut bien évidemment qu’elle soit adaptée à la nature de votre peau.
 

Choisir son fond de teint en l’essayant sur votre main ou votre cou

(c) Duckie for FENTY
Il est rare que la teinte de votre peau soit exactement la même partout, donc essayez un fond de teint en l’appliquant sur le dos de notre main ou sur notre cou, ne vous donnera pas une idée exacte de la teinte qu’il vous faut. Appliquez le fond de teint sur votre mâchoire et à la lumière du jour (non artificielle) pour avoir une bonne idée de la teinte qu’il vous convient.
 

S’épiler évite d’avoir des poils plus épais

(c) Gilette Venus
On va vous décevoir, mais c’est faux ! Quand vous vous rasez, vous rasez la partie visible du poil, celle qui est fine. Quand les repousses arrivent, c’est en fait l’ancienne base du poil qui sort et qui donne cette impression de poil plus épais car la base est un peu plus épaisse que le reste du poil. Donc le rasage ne rend pas vos poils plus épais. Mais il est vrai que s’épiler privilégie une pousse un peu plus lente des poils, que le rasage.
.
.
andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire