Comment entretenir ses box braids ?

Les box braids est l’une des coiffures protectrices qu’on adore faire à nos jolis cheveux crépus. Ça les fait pousser et protège en même temps contre les agressions extérieures. On les manipule moins et ils peuvent se reposer. Mais parfois, lorsqu’on n’applique pas les bons gestes, une coiffure protectrice peut devenir notre pire ennemi ! On vous explique les bons gestes à adopter :
.

Préparez vos cheveux avant de vous faire tresser

 
(c) Rebel Junction
.
C’est une étape très importante car nos cheveux vont être enfermés dans une même coiffure pendant plusieurs semaines. Il est préférable de faire un masque nutritif et protéiné quelques jours avant pour que vos cheveux soient au top de leur forme. La veille, lavez et hydratez bien vos cheveux.
Conseils de grand-mère :
1. Lorsque vous rincez vos cheveux, rincez-les avec du vinaigre du cidre. Il a plusieurs qualités dont le fait de renforcer la fibre capillaire et ralentir l’apparition des pellicules.
2. Quand vous appliquez votre crème capillaire, faites-le la tête en bas ! L’activité sanguine va être plus importante et favoriser la pousse des cheveux. Faites-le durant  3-4 min maximum et vous pouvez le faire également sans appliquer une crème hydratante en massant tout simplement votre cuir chevelu.
 

Ne pas les garder trop longtemps

(c) Real-Love-Doll
.
Le temps idéal pour garder vos tresses est de 4 à 6 semaines grand maximum. Au-delà de ce délai, vos cheveux ne supporteront plus le fait d’être emprisonné et deviendront cassants.
 

Continuez à les laver et à les hydrater

(c) Urban Outfifters
.
Même si c’est une coiffure protectrice, on ne doit pas faire une croix sur les shampooings et soins ! Ils seront plus espacés : on le fera toutes les deux semaines. On peut utiliser notre shampooing habituel, en le diluant avec de l’eau pour éviter les résidus ou on peut acheter un shampooing spécialement fait pour les tresses. On ne frotte pas trop fort pour ne pas abimer les tresses et on lave entre les tresses. Pour les secher, sèchez-le d’abord avec une serviette et puis au sèche-cheveux à basse température.
 
Pour l’hydratation, on utilise un spray pour répendre le produit partout sur notre chevelure. Vous pouvez acheter un spray spécial tresses ou faire votre propre spray avec des huiles végétales adaptées à votre type de cheveux (huile de ricin, d’avocat, de coco, etc...)
 

Ne pas trop serrer nos baby hair

.
Pour éviter d’avoir une alopécie au niveaux des tempes, on peut soit ne pas tresser nos baby hair et les plaquer avec du gel plus tard, soit les tresser en évitant de trop les serrer. Certaines personnes choisiront de ne pas les tresser car elles ont des baby hair trop fins et ne veulent pas les endommager, d’autres les tresseront quand même par souci d’esthétisme. C’est comme vous le souhaitez, vous savez quelle option est bénéfique à vos cheveux.
 

Ne pas prendre trop de rajouts

.
Si la quantité de mèches est trop lourde par rapport à la taille de la tresse, vous fragilisez fortement vos cheveux et vous allez perdre une grande quantité de cheveux quand vous allez défaire vos tresses. Cela vaut aussi pour les mèches trop fines, le risque de casse est aussi élevé. Alors on choisit une taille moyenne et on prend une marque de mèches synthétique la plus légère possible.
 
Alors, prête à vous afficher avec vos plus belles tresses ?
.
.
andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire