Comment réussir ses photos sur Instagram ?

On s’est toutes retrouvées dans cette même situation : on se maquille et on se sent trop fraiches et fières de notre makeup ! Pour immortaliser ce maquillage d’exception, on prend une tonne de selfies et là, c’est le drame : aucune ne nous plait ! On ne comprend pas, on est super bien maquillée, bien sapée, alors c’est quoi le souci ? On vous explique.
 

On opte pour un full glam look

(c) melachild

Si vous voulez mettre en valeur certaines parties de votre visage, il suffit de jouer avec vos produits de maquillage. Si vous souhaitez mettre en valeur vos pommettes ou avoir des joues un peu plus creuses, on fait du contouring. Pour réaliser un bon contouring, il faut choisir un anti-cernes 2 à 3 teintes plus foncées que votre carnation et un autre 2 à 3 teintes plus claires que votre peau. La photo suivante vous explique comment faire son contouring correctement 👇🏾
(c) uchjn
 
Et pour les yeux, on les accentue en mettant des faux cils de biche pour ouvrir notre regard ou on trace un trait d’eyeliner noir.
 

Choisissez votre meilleur profil et votre meilleure pose

(c) claire_most

On a toutes un profil qu’on aime ou une pose qui nous met le plus en valeur. Si vous ne le connaissez pas encore, voici l'astuce: posez-vous devant votre miroir et testez des poses ! Vous pouvez retrouver des tutos ou des IGTV d’influencueuses qui dévoilent leurs secrets pour réussir avec brio une pose et comment trouver l’angle pour une photo parfaire. Il ne faut surtout pas avoir honte de s’exercer devant votre miroir, c’est un moment uniquement entre vous et vous seule !
 

It’s all about the light

Après avoir trouvé VOTRE pose, et fait votre makeup de rêve, il reste une dernière étape et pas des moindres, c’est celle d’avoir une bonne luminosité. C’est très important d’avoir une bonne lumière car elle sublime ou non notre visage. Par exemple, il suffit qu’il y ait une ombre mal placée et hop, on a hyper l’air fatiguée ou mal réveillée ! Pour éviter des mésaventures, faites vos photos à la lumière du jour en étant face à la lumière. Mais s’il fait trop ensoleillé, mettez-vous à l’ombre. Les photos à contre-jour ou prises une fois la nuit tombée, ne sont généralement pas de bonne qualité.
Si vous n’avez pas assez de lumière chez vous et que vous voulez vraiment des selfies de qualité, vous pouvez investir dans une ring light. Vous êtes sûres qu’avec cet accessoire, plus aucune de vos photos ne sera gâtée ! La light ring existe en plusieurs tailles et même en version poche et vous pouvez régler le ton de luminosité de votre ring light selon vos souhaits.
 

A ne pas faire

N’oubliez pas de nettoyer votre capteur ou lentille avant de prendre une photo. C’est un geste simple qui prend deux secondes et qui vous sauvera des pires frustrations ! On veut une photo nette et belle.
 

Strike the pose

Voilà, vous êtes prête pour réussir votre photo ! L’instagram game n’a plus aucun secret pour vous ✨
.
Photo de couverture : (c) dimmaumeh
andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire