Comment réussir son « no-makeup look » ?

Toute le monde n’est pas né avec une peau parfaite et un teint dépourvu de toute imperfection ! Ça nous arrive de vouloir un maquillage qui nous donne une bonne mine sans avoir trop fait, pour ça on opte pour le look "no makeup" !
 

On prépare bien notre peau

 

.
Ce type de maquillage met en avant l’aspect glowy et bonne santé de notre peau, donc on doit en prendre soin ! Il faut faire régulièrement des masques de beauté et des gommages. On l’hydrate jour et nuit et on n’oublie pas de se démaquiller avant de se coucher !
 

Primer

 .

Il ne faut surtout pas oublier le primer ! Il maintiendra votre maquillage tout au long de la journée, sans qu’il ne bouge de place. Il est très important pour les peaux grasses et mixtes car elles ont tendance à briller en milieu ou fin de journée.
 

La BB crème entre en jeu

On utilise une BB crème au lieu de notre fond de teint habituel car elle est moins couvrante qu’un fond de teint. Grâce à cette caractéristique, on ne se doute pas qu’on porte un produit de beauté. Si vous n’avez pas de BB crème sous la main, vous pouvez fluidifier votre Fond de Teint Liquide Matifiant avec un sérum ou votre crème hydratante.
 

On camoufle les imperfections

Avec notre anti-cernes, on camoufle les boutons, les rougeurs ou les tâches noires. On l’applique avec un petit pinceau spécial anti-cernes ou avec notre annulaire. Avec l’annulaire, l’anti-cernes fondera plus facilement grâce à la chaleur de notre doigt et donnera un fini plus naturel et uni.
 

Countouring

(c) Janis En Sucre
Si on le souhaite, on fait un léger countouring pour avoir les pommettes plus assaillantes ou un nez plus fin par exemple. Pour faire un léger countouring, on utilise un anti-cerne en stick ou une palette avec des teintes spéciales countouring et on choisit une teinte 2-3 fois plus foncée que son teint. Pour avoir un effet naturel, il est préférable de l’appliquer avec un beauty blender ou au doigt tout simplement.
 

Un fard à paupières nude

(c) iamdodos_style
Après avoir mis une base pour fard à paupières, on choisit un fard à paupières de couleur nude pour donner l’illusion qu’il n’y ait rien du tout sur la paupière. Si vous avez les paupières foncées, vous pouvez appliquer votre anti-cernes d’abord et ce, sur toute son entièreté. Vous pouvez vous arrêter là en fixant l’anti-cerne avec une poudre libre ou mettant un fard à paupières nude.
 

Un mascara qui allonge vos cils

Tout en les séparant ! Pour se faire, la brosse du mascara doit être fine, cela évite que la brosse accroche trop de matière. Et vous pouvez terminer avec un mascara définition, pour séparer les cils. Les autres types de mascara (volumineux, recourbant, etc.) ne donnent pas forcément un aspect naturel à nos cils. Ils sont donc à proscrire lors qu’on veut achever un un look « no makeup » !
 

Les sourcils

(c) yvonnevictoria
On les définit avec un crayon ou du gel et on vient les fixer avec un mascara à sourcils.
 

Blush et illuminateur

On choisit un blush aux teintes chaudes et vives comme l’orange (oui oui !) ou la couleur prune. Ce sont des teintes parfaites pour nos peaux noires et qui mettent en valeurs nos jolies joues !
Pour notre illuminateur, on l'applique avec parcimonie sur le bout du nez, les pommettes, l’au-dessus de nos lèvres et sous l’arcade sourcilière. Ça doit se faire avec subtilité et en petites touches.
 

Rouge à lèvres ou pas ?

(c) gratsikat

C’est comme vous le voulez, certaines metteront un rouge à lèvres ou un gloss nude, d’autres se contenteront d’un coup de Labello ! C’est vous qui le sentez.
 
On finit avec un spray fixateur sur l’ensemble de notre visage et voilà !    

6 commentaires

Prisca Ncha Obikon

I love your products, they look so natural, am not a make person but I love this, I would have wish to give it try, so how can I get them

Prisca Ncha Obikon

I love your products, they look so natural, am not a make person but I love this, I would have wish to give it try, so how can I get them

Nkoyo Kolawole

I love your. I want to give it a try.

Ukamaka Ogenyi

I need the powder

Olawunmi

I want to purchase some of your product. If it’s awesome, I will love to advertise for you. 😊

Laissez un commentaire