Le marc de café: le gommage beauté que vous négligez

Mais qui fait pourtant des miracles

cafe beaute peau
 Photos: @frank_bod

Parmi tous les aliments qui se trouvent dans votre cuisine se cachent quelques véritables trésors pour votre beauté. Le citron, le miel, l’avocat, le sucre, ou encore la moringa font des merveilles pour votre peau et vos cheveux. Mais de tous, le marc de café est très certainement celui que vous négligez le plus. 

En effet, en plus de vous aider à vous réveiller de bon matin, le café moulu est idéal pour concocter des gommages beauté maison. Et on le sait maintenant, les gommages sont incontournables pour une peau en bonne santé, sans imperfections, sans boutons, sans cellulite, et sans taches. Alors comment le café peut-il vous aider?  


Illuminer votre teint  

Un gommage au marc de café va débarrasser votre peau de ses cellules mortes et impuretés. Votre peau retrouve bonne mine et éclat, après quelques bons gommages réguliers.  


Atténuer les taches 

cafe peau
 Photo: @frank_bod
.

Vous savez maintenant qu’un gommage permettre d’éliminer vos peaux morts. Mais saviez-vous que les taches sur la peau sont constituées de tissus cicatrisés, et de cellules morte?  Au plus vous gommez votre peau, au plus vous aider vos taches à disparaitre. 


Se débarrasser de la cellulite  

 Le café possède des agents actifs qui combattent efficacement la peau d’orange et la cellulite. Alors frottez au moins une fois par semaine pour commencer à voir des résultats!  


Le gommage au marc de café : la recette maison

Pour utiliser le marc de café en gommage, mélangez deux cuillères à soupe de café moulu à une cuillère de sucre en poudre. Ajoutez-y une grosse cuillère à soupe de miel et un peu de jus de citron, juste assez pour former une pâte.  Mouillez votre visage et/ou votre corps, et frottez ensuite votre peau à l’aide de ce mélange. Rincez, et séchez en tapotant légèrement à l'aide d'une serviette. 



.
PAS ENCORE ABONNÉE? REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM!
Instagram Andjou Cosmetics

2 commentaires

Aissatou diallo

Qu’est-ce que une soupe de miel en wolof

Mira

Merci pour cette aide

Laissez un commentaire