Le Gua Sha, l'accessoire teint qu'on dénigre

On se tourne de plus en plus vers la médecine naturelle afin de prendre soin de nous dans la vie quotidienne. Le Gua Sha est instrument de massage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui existe depuis des milliers d’années ! Cet outil de beauté en forme d’ailes d’ange, épouse parfaitement la forme de notre visage et on peut l’utiliser sur l’ensemble de notre corps pour favoriser l’élimination des toxines. On vous dévoile tous ses petits secrets.  

Quels sont ses bienfaits ?

  • Il lifte et raffermit la peau de notre visage
  • Active la circulation du sang
  • Notre peau est plus nette, plus éclatante
  • On a moins de cernes
  • Lisse les traits grâce à la stimulation de production de collagène
  • Stimule la fabrication de nouvelles cellules
  • A des propriétés relaxantes

.

(c) Inderma Studio

Grâce au Gua Sha, on pourra faire un drainage lymphatique du visage. Ça veut dire quoi tout ça ? Cela fait référence à la lymphe qui est un liquide qui renferme des toxines qui sont rejetées par nos cellules. Quand elles sont présentes en abondance dans notre peau, on voit quelques signes apparaître : on a l’air plus fatiguée, on a un teint terne, l’apparition des boutons, et notre peau s’irrite plus facilement. Si la peau du visage est trop encombrée, cela accélère également le vieillissement de la peau !  

.

Comment l’utilise-t-on ?

Il faut d’abord préparer notre peau : elle doit propre et hydratée grâce à un sérum ou une crème hydratante. Cela permettra une pénétration plus profonde des soins.

On peut l’utiliser froid ou chaud, c’est comme vous voulez !

Le matin, il vaut mieux l’utiliser froid, car il aide à décongestionner la peau et donc, à réduire les gonflements du petit matin. Si vous avez régulièrement des cernes le matin, il sera votre meilleur ami ! On utilise chaud plutôt le soir, afin de se détendre après une longue journée. Mais la température importe peu sur les effets du Gua Sha, il aura toujours les mêmes propriétés.

.

(c) Klova Boutique

Lorsqu’on effectue le massage, il faut surtout l’utiliser à plat et non perpendiculairement, pour une expérience plus agréable. On le glisse le plus à plat possible afin qu’il passe facilement sur la peau de notre visage et pour que la pierre se colle bien à notre visage. On passe le Gua Sha au moins trois fois sur la zone à masser afin d’avoir des résultats visibles au bout de quelques semaines. Et on n’oublie pas de terminer le massage en le passant aussi sur son cou et sa nuque !

.

On choisit comment notre Gua Sha ?

(c) Jaderoller.

Il est important de choisir la pierre de son Gua Sha car les pierres sont chargées de bonnes énergies et de vertus différentes chacune des autres. Par exemple :

  • En quartz rose : c’est une pierre qui représente l’amour de soi et la paix
  • En jade : elle représente la chance et les opportunités
  • En améthyste : elle favorise l’équilibre et la sérénité.

 .

Le Gua Sha est le nouvel accessoire que les influenceuses beauté s’arrachent. Craqueriez-vous aussi ?

.

Photo de couverture : (c) MonCornerB

.

andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire