Les plus belles destinations en Afrique selon l’équipe AC

Pourquoi vouloir aller loin, quand on a tout chez nous? ⁠

Notre continent africain renferme des milliers de lieux paradisiaques, tous aussi splendides les uns que les autres. L’équipe AC a sélectionné des lieux incontournables à visiter absolument post-corona!⁠

Le lac rose au Sénégal

Aussi connu sous son vrai nom qui est le « Lac Rebta », c’est l’une des destinations les plus touristiques au Sénégal. Ce lac nous attire par sa couleur digne de filtres instagram et l'environnement magnifique qui l’entoure.  

Le Blyde River Canyon, en Afrique du Sud

C’est le troisième plus grand canyon au monde et il se situe dans la région Mpumanlanga. Vous pouvez admirer et explorer le Blyde River Canyon à partir de plusieurs points de vue différents et cela est à couper le souffle. Il est conseillé de l’explorer avec un guide afin de profiter pleinement de cette expérience.

 Chefchaouen au Maroc

 Aussi surnommée la ville bleue, Chefchaouen est connue pour ses bâtiments et maisons colorés dans des différentes nuances de bleu. Dans cette ville, vous pouvez aussi retrouver différents ateliers de maroquinerie et de tissages où vous pouvez acheter des souvenirs faits main.

 Le Volcan Nyiragongo en République Démocratique du Congo

(c) Wikimedia, Wikicommons.
Si vous appréciez les randonnées hautes en couleur, vous allez sûrement aimer. Situé près du célèbre parc national du Virunga, c’est un volcan en activité qui, de temps en temps, offre un spectacle incroyable. Preparez-vous bien, car l'ascension du volcan demande endurance, discipline, et excellente forme physique. 

 A la découverte des Massaï, au Kenya.

(c) LePoint.fr
Le peuple des Masai est un peuple de guerriers et d’éleveurs qui se trouve au Kenya et en Tanzanie. Ils sont semi-nomades et accordent une très grande importance à leur bétail : c’est l’une de leurs plus grandes richesses. C’est un peuple qui existe depuis plusieurs siècles et qui, dernièrement, suscite un véritable intérêt touristique. En effet, leurs tuniques rouges, bijoux colorés ou encore leurs danses traditionnelles, attirent de plus en plus les curieux. Vous pouvez découvrir leurs traditions et coutumes avec un guide.

Survolez le désert du Namib en Montgoflière

(c) Kotangens - Fotolia

Quoi de plus féérique que de voir le lever du soleil au-dessus d’un désert et en montgolfière ? Vous pouvez le faire dans le désert du Namib, en Namibie ! Créez des souvenirs inoubliables grâce à cette excursion. Etant donné que c’est une activité très prisée, il faut s’y prendre à l’avance !

Surfez à Busua Beach, Ghana

(c) CTV News

Quand on parle du Ghana, on pense souvent à sa vibrante capitale Accra mais on oublie ses magnifiques plages. Le Ghana compte 550 kilomètres de plages préservées, ce qui représente un énorme potentiel pour le surf. Plusieurs clubs sont présents pour vous initier à ce sport palpitant.

Les pyramides égyptiennes

En atterrissant dans la capitale, au Caire, on peut déjà apercevoir les monuments remplis d’histoire en plein milieu du désert. Ces monuments retracent une partie importante de notre civilisation et regorgent encore de nombreux secrets inexploités.

Les plages paradisiaques du Mozambique

(c) Secrets du monde sauvage
Le Mozambique, situé à côté de l’océan indien, regorge de nombreuses plages magnifiques, publiques et privées. Vous pouvez retrouver des plages de sable blanc ou des plages où la végétation a pris le dessus, donnant la sensation d’être complètement vierge de la trace de l’homme.

 

 

 

andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

 

Laissez un commentaire