Les plus belles Miss Africaines

Petites, l’un de nos de rêves était de devenir une miss et de pouvoir porter le grand diadème en diamant et la belle écharpe en satin ; incarner la beauté de son pays et pouvoir parcourir le monde vêtue de somptueuses robes. Si pour certaines, cette idée est restée de l’ordre du rêve, d’autres ont décidé de le poursuivre et de le réaliser !
Dans cet article, on revient sur le panel de miss Africaines qui nous ont sublimé par leur beauté et ce, à travers le monde.
.

Les coups de coeur de l'équipe

Aimée Likobe Dobala, Miss Zaïre et demi-finaliste de Miss Univers en 1986

 
A peine élue Miss Zaïre en 1986, cette jeune étudiante de 22 ans a défendu les couleurs du Zaïre lors du concours de Miss Univers, lors de la même année. Elle s’était démarquée grâce à ses longues jambes de gazelle, sa peau ébène et son sourire glamour.
.

Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019

 
À moitié Sénégalaise et à moitié Ivoirienne, c’est finalement la Côte d’Ivoire que Tara Gueye a décidé de représenter. L’étudiante en économie de 22 ans, a arboré fièrement l’écharpe de Miss Côte d’Ivoire malgré les polémiques autour de ses origines.
.

Nathalie Eoma, 2è dauphine de Miss République Démocratique du Congo 2016

Deuxième dauphine de Miss RDC 2016, Nathalie a séduit le public notamment grâce à son sourire et sa teint noir ébène. Bien qu’elle ait participé à un concours de beauté où les critères de beauté y sont prédéfinis, Nathalie nous confie son opinion: le tour de taille d’une femme ne devrait pas l’empêcher de faire un concours de beauté : toutes les femmes sont belles, peu importe la taille de leur jeans !

Nathalie est également l’égérie de notre teinte de fond de teint « Espresso ».

.

Halima Aden, semi-finaliste Miss Minnesota USA 2016

 
Bien que née dans un camp de réfugiés à Nairobi, au Kenya, Halima Aden est d’origine somalienne. À 6 ans, elle quitte le camp et arrive avec sa mère et sa sœur aux États-Unis. Halima a toujours été attirée par les concours de beauté, et elle voulait montrer que son hijab n’était pas un rempart à cela. Ce qu’elle réussit avec brio, car après avoir terminé en semi-finale au concours de Miss Minnesota, elle poursuit une carrière à succès dans le mannequinat.
.

Elles ont été Miss Univers  

Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud et Miss Univers en 2019

 
Zozibini Tunzi est une jeune mannequin d’origine Sud-Africaine qui a été élue Miss Afrique du Sud et Miss Univers en 2019. Ce fut un événement marquant car c’était la première miss d’origine africaine a porté fièrement ses cheveux naturels crépus lors de ce concours de beauté international. Zozibini a aussi marqué les esprits avec un discours inspirant : "J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui."
 . 

Leila Lopes, Miss Angola et Miss Univers 2011

 
C’est la première Miss Angola a gagné le prix de Miss Univers. À l’époque, l’étudiante en gestion des affaires, avait surpris tout le monde en gagnant le concours. En effet, elle était très discrète et peu participative aux activités des miss, ce qui a laissé penser aux autres concurrentes qu’elle ne gagnerait sûrement pas.
.

Nyekachi Douglas, Miss Nigeria et Miss World Africa 2019

 
Cette somptueuse Miss ne nous a pas seulement marqué par sa beauté mais par son énergie et sa sororité également. Elle a fini dans le top 3 dans Miss Univers en 2019 et c’est Miss Jamaïca qui a remporté le concours. Sa réaction a été l’une des plus belles : elle a bondi de joie et s’est réjoui de sa victoire comme si c’était la sienne. C’est le genre d’énergie, d’amour, de support et de sororité qu’on ne voit pas assez souvent ! Ayez tous une Nyekachi Douglas dans votre vie ;) !
.

Stacy Michuki, Miss Universe Kenya 2019

A seulement 19 ans, Stacy Michuki est la plus jeune femme à avoir été couronnée Miss Universe Kenya. Grâce à cette exposition, elle a pu accomplir un autre de ses rêves : devenir une mannequin.

 

 

andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire