Les secrets de beauté des femmes africaines

On nous complimente pour notre peau lisse couleur ébène, sur le fait qu’on vieillisse avec peu de rides ou pour nos beaux cheveux crépus. La beauté africaine fascine depuis toujours et nous vous dévoilons quelques secrets de beauté.
 

Notre toilette 

(c) theladysroom.ng

Le rituel de nettoyage est l’élément secret de la bonne santé de notre peau. On se lave généralement avec un gant qui est sous la forme d’un filet et avec un savon très nutritif : cette combinaison aide à se débarrasser des peaux mortes de manière régulière et à avoir un teint uni, avec très peu d’imperfections et de boutons. Et pour compléter notre nettoyage quotidien, on applique une crème nourrissante pour le corps, généralement à base de beurre de karité ou de beurre de karité pur. C’est également grâce à ces gestes simples qu'on a peu de rides et que notre peau est plus résistante aux agressions extérieures.

Le beurre de karité, notre meilleur allié

.
Il fait tellement partie de notre quotidien, qu’on en oublie ses vertus. Le beurre de karité nourrit et hydrate en profondeur notre peau et il la protège également contre les rayons UV du soleil. Il apaise la peau lorsqu’elle est agressée par les coups de soleil, les irritations ou brûlures. Et on peut l’utiliser pour tout ! Le corps, les lèvres ou encore les cheveux.

.

(c) @sand.bby
.
Le beurre de karité nourrit les cheveux très secs, tout en leur redonnant leur brillance. On peut l’appliquer quotidiennement ou en faisant des bains d’huile en combinant d’autres huiles nourrissantes et réparatrices pour nos cheveux.
Vous pouvez en retrouver partout et sous la même forme : une pâte très dur blanc cassé. On reconnaît le beurre de karité à son odeur, qu’on peut atténuer en faisant une chantilly de beurre de karité avec d’autres huiles végétales.  

.

On se fait chouchouter

.

Nous prenons particulièrement soin de nos cheveux en faisant des nattes, des tresses ou encore des tissages. Ces coiffures protègent nos cheveux, à condition de les changer régulièrement et en ne tirant pas trop sur les racines.  Et ça, nos cheveux adorent ! En effet, les coiffures protectrices permettent de moins manipuler nos cheveux, de protéger nos pointes et limiter la casse de ceux-ci. Et lorsqu’on va se coucher, on enveloppe nos cheveux d’un tissu en satin et on dort sur un oreiller en satin ou en soi. En effet, le satin évite les frictions de nos cheveux, contrairement aux autres matières de tissus. Ils se cassent moins et on en perd également moins!

On n’oublie pas de se faire des masques capillaires à bases d’avocat, d’huile d’amande douce ou de miel. 
.
.
(c) : @jenybsg
.
Au Tchad, les femmes font des masques à base de poudre de chébé. Cette poudre hydrate, nourrit et aide à faire pousser les cheveux rapidement, en étant moins cassant.
On l’applique sur des cheveux humides et en la mélangeant avec une huile de notre choix. Mais il existe d’autres moyens de l’appliquer sur les cheveux, nous en parlerons bientôt dans un autre article de beauté. Restez connectées !
.
 

.

andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire