Notre obsession beauté de la semaine : l’eau florale

Cette semaine on aspire à plus de fraicheur, à plus de délicatesse, et à un sac de subtilité pour nos peaux. Sans les dénigrer, on va mettre de côté nos gommages et soins exfoliant quelques instants. Cette semaine, nous sommes allées à la découverte des eaux florales, et ça a été le #beautycrush.
Si il y a quelqu'un qui aime les fleurs plus que nous, c'est notre peau! Elle vous dira merci à coup sûr !

Une eau florale c’est quoi ?

C'est pas compliqué: une eau florale, c’est juste la rencontre de vapeur d’eau et de végétaux. En résumé, comme pour les huiles essentielles, l’eau florale est obtenue par distillation. On l’appelle aussi hydrolat et elle est moins concentrée que l’huile essentielle.
Retenez qu’eau évaporée + traces d’huile essentielle = eau florale
Qui peut utiliser l’eau florale ?
Tout le monde !
À moins d’être allergique à une fleur en particulier il n’y a aucune contre indication donc que vous ayez une peau grasse sèche sensible normale mixte, vous trouverez votre bonheur.

Comment les utiliser ?

Il vous faut soit la vaporiser sur votre visage soit utiliser un coton démaquillant pour l’appliquer ou plus simple utiliser vos doigts. Je vous mets au défi de trouver plus simple comme routine beauté . En plus, vous pourrez utiliser votre eau florale aussi souvent que vous voudrez matin comme soir.

Pourquoi ajouter l’eau florale à sa routine ?

Elle est très douce, purifie, nettoie, et prépare la peau avant une bonne crème hydratante. Idéale pour tout type de peau, c'est une vraie bouffée d’air. Elle va apaiser et hydrater et aider votre peau à retrouver un équilibre parfait.

Notre Top 3 d’eaux florales

L’eau florale de Lavande

Notre favorite.
Elle est parfaite pour les peaux mixtes ou grasses. En plus de ses vertus tonifiantes cicatrisantes et purifiantes , elle va réguler la production de sébum. Utilisez la le matin pour donner du tonus à votre peau ou le soir après vous être démaquillé pour l’apaiser.

L’eau florale de Rose

C’est la Beyoncé des eaux florales elle est connue pour ses vertus raffermissantes, régénérantes et hydratantes. Très prisée par les personnes à la peau sèche elle régule aussi la production de sébum et convient à tout type de peau.

L’eau florale de Menthe

 

Elle va vraiment venir rafraichir votre peau. Utilisez la lorsque vous sentez votre teint terne ou fatigué. Elle est également antibactérienne et viendra parfaitement purifier votre peau en profondeur.

Que demander de plus ?

 

Rendez-vous sur Instagram pour apprendre comment r&aliser votre propre eau florale en quelques &tapes simples!

#Onestensemble

8 commentaires

ThRGYXwCIonOlgq

gILGAyaZcBqwonQH

ILHmunzTp

mujpyczCWSTwxMh

KSuOqypQlFgiL

AMWfoiHhtgRDPXz

kVmphHDdZSnvouCT

PEuMDamiyrQeXFwV

BVxqIhpvi

iYKyBIceCrZlsR

Laissez un commentaire