Post-confinement : comment dire au revoir à une peau terne

Vous avez remarqué qu’après ce long confinement votre peau manque d’éclat et est plus sujette aux boutons ?

Cela est dû principalement au stress et à la fatigue. Si certain.e.s ont cru que le confinement aurait du bon pour leur peau car on avait plus de temps à faire du cocooning, d’autres ont vu le contraire se passer. Votre peau est moins nette et couverte de boutons, et le stress y est pour quelque chose ! En effet, le stress affaiblit nos défenses et nous devenons plus vulnérables aux attaques extérieures. Notre peau, pour se protéger, produit encore plus de sébum et hop ! Nous pouvons dire bonjour à de jolis boutons sur nos visages

Mais pas de stress,

En adoptant des habitudes simples et efficaces, on pourra dire bye-bye à ses vilains boutons :
  • On évite de toucher son visage et de percer les boutons. Un bouton disparaît généralement une semaine après son apparition, pas la peine de se précipiter. La patience sera votre meilleure amie ! Dans l'urgence, vous pouvez vous débarrasser d'un bouton de manière douce. Si vous percez un bouton, il risque de revenir car nos doigts sont des nids à bactéries et de laisser des taches brunes après sa guérison.

 

  • Si cela est le cas, vous pouvez toujours camoufler vos taches grâce à un bon fond de teint, une fois que le bouton ait complètement disparu.



  • On laisse sa peau respirer le plus souvent et le plus longtemps possible. Avoir une peau constamment couverte, bouche vos pores et engendre une production plus élevée de sébum. Règle numéro un: on se démaquille avant d'aller se coucher! 



  • On nettoie notre peau avec des soins adaptées à celle-ci.
  • On se fait des masques purifiants et hydratants 1 à 2 fois par semaine.
 

La fatigue et notre lit sont également des facteurs importants à l’apparition de boutons.

En effet, ils jouent un rôle primordial sur notre peau. Le manque de sommeil entraîne un teint terne, des cernes et boutons. Les soirées Netflix où le binge-watching d’une nouvelle série est à l’honneur est à éviter et ne vous inquiétez pas, les épisodes seront toujours là, le lendemain, après une bonne nuit de sommeil ! D’ailleurs la lumière bleue de nos écrans a une incidence sur notre peau : elle accentue les taches brunes, les problèmes d’irritation et d’hypersensibilité. Bref, un cocktail dont on peut se passer largement.

Andjou Cosmetics - Post Confinement - comment dire au revoir à une peau terne - Maitresse d'un homme marié
Notre lit est aussi important pour notre peau. Il faut changer de manière régulière, le linge de notre lit : les taies d’oreillers sont, par exemple, des nids à microbes néfastes pour la peau de notre visage. Il est alors conseillé de change notre linge tous les 7 à 10 jours ou tous les 15 jours si vous vous douchez avant de vous coucher et que vous portez un pyjama lorsque vous dormez.


Ces petits gestes devront vous garantir une peau avec nettement moins de boutons 🧖🏾‍♀️
andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

2 commentaires

GJIOtwRe

nxuvXZEcwJUeFNhr

QHiFpfEMTSmuwO

BXkYUPQOJlRqLaEW

Laissez un commentaire