Quel maquillage pour la rentrée ?

Les vacances sont finies, on est enfin back on business ! Les températures se rafraichissent et on range petit à petit nos tenues estivales dans le placard pour l’été prochain. A chaque rentrée, on se pose toujours les mêmes questions : « qu’est-ce qu’on va mettre ? », « quelles sont les tendances du moment » ou « comment épatez les yeux de vos collègues ? ». Nous avons quelques idées pour vous…

 Restons encore un peu en été

 

 

Avec un maquillage coloré mais qui reste discret car on souhaite le porter facilement dans la vie de tous les jours. On peut miser sur un trait d’eyeliner coloré ou un fard à paupières uni couleur pastel par exemple. Et oui, le pastel sera partout : sur nos yeux, dans notre placard jusqu’au bout des pieds ! Les peaux mattes et noires ont la chance de sublimer les couleurs vives, autant en profiter. Si vous optez pour ce genre de maquillage, préférez un rouge à lèvres d’une couleur nude ou un gloss nude ou transparent, afin qu’il ne soit pas trop chargé.
 

De la chaleur sur nos yeux

 

 

 

Les couleurs chaudes telles que la brique, le bordeaux ou le caramel se marient parfaitement avec les peaux noires. Cela donne de la chaleur à notre teint et une bonne mine générale.
 

Et au bureau ?

 

 

 

Comment se maquiller sans que cela fasse trop ? Vous pouvez vous amusez avec la couleur de votre fard à paupières ou celle de votre rouge à lèvres. On choisit le doré afin d’ouvrir le regard et des couleurs comme le marron ou le chocolat pour nos lèvres. Afin d’éviter que notre rouge à lèvres nous donne une mauvaise mine, on contourne les lèvres avec un crayon une à deux teintes plus foncées que le rouge à lèvres.
 

Si vous êtes plutôt du genre naturel

 

 

Si vous voulez restez la plus naturelle possible, on mettra du rose poudré sur nos yeux avec du rouge à lèvres nudes ou du gloss transparent. Vous pouvez également vous contentez d’un coup de brosse de mascara, d’un peu de blush et de baume à lèvres pour maquillage simple. Petite astuce : si vous avez quelques imperfections mais que vous ne voulez pas appliquez trop de fond de teint, vous pouvez mélangez une noisette de votre fond de teint matifiant à votre crème du jour.
 
Qu’importe le type de maquillage pour lequel vous misez, votre teint est la base d’un maquillage resplendissant ! Choisissez la teinte de votre fond de teint matifiant qui vous correspond et faites-vous plaisir !
andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

Laissez un commentaire