Réussir son make-up coloré - Andjou Cosmetics

Les règles d'or pour un make-up nickel

 
 
On a toutes connu de misérables échecs en essayant de s'aventurer dans le make-up haut en couleurs. L'eyeliner bleu électrique, le mascara doré, ou le blush orange... C'est facile d'être tentée par les modes du moment. Mais faut-il encore pouvoir les maitriser. Mesdames et mesdemoiselles, à partir d'aujourd'hui, il n'y aura plus d'échec. À nous les couleurs et les paillettes, et les photos Instagram qui vont avec. 
Pour cela, voici quelques conseils pour un make-up colore réussi. 
 

Toujours appliquer une base 

Que vous maquilliez vos yeux, vos lèvres, ou même votre teint, si vous voulez que la couleur que vous avez choisi ressorte, il vous faudra commencer par une base. Pour les yeux, préférez une base blanche qui va réellement permettre à votre fard à paupières de garder ses pigments. Pour votre bouche, préférez utiliser votre fond de teint comme base. Cela va unifier la couleur de vos lèvres, et celle de votre rouge à lèvres, sans en faire trop. 
.

Créer des couches 

Avez-vous déjà remarqué que la couleur de votre vernis s'intensifie couche après couche? Naturellement, le plus vous ajoutez de produits, le plus de pigments sont déposés, créant une teinte plus intense. Notre conseil? Pour un résultat optimal, essayez d'attendre quelques minutes entre chaque couche, pour laisser à chaque couche de maquillage le temps de se fixer. Cela vous permettra aussi de bien évaluer, avant d'ajouter la couche de trop. 
.

Bien choisir ses produits

Si votre but ultime est de montrer de la couleur, alors il vous faut remonter à la source. Bien choisir vos produits joue un rôle majeur dans le résultat final de votre look. Préférez des produits hauts en pigments, et assurez-vous de vérifier le rendu grâce aux photos d'utilisatrices. Vous ne pourrez pas vous tromper! Il est aussi judicieux de rassembler votre inspiration makeup sur Pinterest pour pouvoir comparer avant de faire un choix et d'effectuer un achat. 
.

Ne pas toucher son visage 

Pour garder votre rouge passion intense, ou votre fard à paupières pêche éclatant, évitez surtout de le mettre à rude épreuve en collant vos doigts dessus! Un réflexe naturel est de se toucher le visage, de se lécher les lèvres ou de frottez ses yeux. Lorsque vous portez un make-up coloré, résistez à la tentation, pour ne pas que votre couleur se retrouve partout, sauf sur votre visage. 
Nous voila toutes parées pour un maquillage haut en couleurs, et parfaitement en place. 

Vous avez réussi votre make-up coloré? Envoyez-nous vos photos via Instagram.
.
PAS ENCORE ABONNÉE? REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

 

Laissez un commentaire