Se faire du bien naturellement chez soi

Même si nous retournons petit à petit à une vie active normale, nous avons pris l’habitude de rester le plus souvent chez soi pour éviter le contact avec les gens. D’autant plus, les rendez-vous chez le coiffeur ou l’esthéticienne sont plus difficile à obtenir à cause des délais plus longs. Alors en attendant, pour prendre soin de soi à petits prix et à la maison, nous vous avons regroupé quelques idées cocooning 100% fait maison !

S'offrir un moment masque :

Andjou-cosmetics-post-confinement-se-faire-du-bien-chez-soi-naturellement-masques
Dans notre précédent article, nous vous donnons des conseils pour traiter une peau terne grâce à quelques gestes simples. Pour entretenir une peau éclatante et pleine de vie, il est recommandé de faire des masques 1 à 2 fois par semaine. On peut faire chez soi, des masques naturels avec très peu d’ingrédients, comme les masques à l’aloe vera. L’aloe vera est une plante dont on ne vante plus les mérites : elle est peu chère, a de multiples vertus et peut être utilisée pour différents usages.
Pour notre visage, voici deux recettes simples :
  • Pour un masque purifiant et tonifiant, vous auriez besoin de quelques gouttes de jus de citron, du gel d’aloe vera que vous obtenez en coupant la feuille en deux et en prélevant son intérieur. Après avoir mélangé, vous l’appliquez sur votre cou et votre visage pendant 20 min. Rincez à l’eau tiède et voilà, une peau toute neuve !
  • Si vous avez la peau sèche, il suffit d’une grosse cuillère à soupe et d’une cuillère à café de gel d’aloe vera. Laissez le masque durant 10 min et rincez votre visage à l’eau tiède.
 
photo par @sheilandinda
N’oublions pas vos cheveux ! Avec une feuille seulement, vous pouvez également utiliser récolter pour soigner vos cheveux. Grâce à l’aloe vera, vos cheveux sont hydratés et moins cassants. Elle prévient la chute des cheveux et stimule la pousse de ceux-ci ou soulage un cuir chevelu irrité ou brûlé. Vous pouvez l’utiliser sous différentes formes : en après-shampooing ; en masque avec un jaune d’œuf, du vinaigre de cidre et l’huile de l’olive ; ou encore en le mélangeant avec de l’eau dans un vaporisateur pour une hydratation quotidienne.
 
Si vous ne vous trouvez pas d’aloe vera, vous pouvez toujours vous tourner vers des masques adaptés au soin recherché en magasin. 
 

Faire du sport :

 
photo par @igotitbad17
En faisant du sport, nous augmentons notre taux de sérotonine alias l’hormone du bonheur qui a un effet positif sur notre moral et notre santé mentale et qui favorise la production d’endorphine. C’est pour cela qu’après une bonne séance de sport, nous sommes détendus et satisfaits de nous-même !
 
A l’aide de quelques accessoires tels qu’un tapis de yoga, des poids ou des élastiques, nous pouvons transformer notre salon ou notre jardin en salle de sport ! Sur YouTube, vous pouvez retrouver des cours de fitness pour travailler nos fessiers, nos abdos ou notre résistance musculaire.

Si vous souhaitez rester en forme tout en vous relaxant, le yoga est un bon compromis. A vous de choisir le yoga que vous voulez pratiquer (Power Yoga, Vinyasa Yoga, Bikram Yoga,…) et détendez-vous. Le yoga définit notre silhouette, favorise la circulation du sang ou encore, améliore notre souplesse. Vous avez l’embarras du choix !



andjou-cosmetics-instagram
N'hésitez à nous rejoindre sur notre compte Instagram

2 commentaires

YTlXSoVIfGBjAhzt

OKQTBnfYqVurGC

NHEopkLFIJQA

EbxLJGnZ

Laissez un commentaire